Je m’en rappelle comme si c’était hier.
C’était en mai 2018. Au détour d’une vidéo YOUTUBE, je découvre le TAROT. Je connaissais déjà l’outil parce que ma marraine tirait les cartes du tarot de Marseille à ses copines quand j’étais petite.
C’est comme si j’étais revenue dans la peau de la petite Sylvie de 6 ans, fascinée par ces oeuvres d’art miniatures et leur magie invisible.
Il fallait que j’apprenne le langage du tarot. C’était devenu obsessionnel.
Cela dit… je me suis vite heurtée à la réalité du terrain : j’était complètement inondée par les informations diverses -et souvent contradictoires- que je trouvais partout : dans les livres, les formations en ligne, les contenus accessibles gratuitement sur les blogs, Youtube et j’en passe.
J’ai fini par trouver un chemin un peu chaotique dans ce brouhaha.
Mais ce ne fut pas simple, crois-moi. Et pourtant, toi-même tu sais à quel point j’aime apprendre!
Quelques années plus tard, les ressources sur le tarot se multiplient de jour en jour, mettant en lumière l’attrait évident pour cet outil fascinant. Certes, ça enrichit les possibilités d’apprentissage.
Mais tu sais ce qu’on dit quand les choix sont trop nombreux…
Trop de choix tue le choix. Autrement dit, plus tu as de potentialités, plus ça génère du stress et de l’inconfort.
C’est pas pour rien que Barack Obama, ex président des États-Unis, n’avait qu’un seul modèle de costume dans son dressing ! En réduisant la prise de décision à son minimum, ils libérait des ressources pour des affaires plus importantes.
C’est ce que j’ai voulu faire avec le nouvel ebook de TARONAUTE.